Aller au contenu principal
Fermer

La chaîne de restaurants Denny's va être privatisée pour un montant de 620 millions de dollars
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 00:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La chaîne de restaurants Denny's

DENN.O a annoncé lundi qu'elle serait rachetée par un groupe comprenant le propriétaire de TGI Fridays, TriArtisan Capital Advisors, dans le cadre d'une transaction de 620 millions de dollars, dette comprise.

Selon l'accord, le groupe, qui comprend également la société d'investissement Treville Capital et l'exploitant de restaurants Yadav Enterprises, offrirait aux actionnaires de Denny's 6,25 dollars par action en espèces pour chaque action détenue.

Le prix d'achat représente une prime de 52,1 % par rapport à la dernière clôture de l'action. Les actions de Denny's, connue pour son menu petit-déjeuner bon marché, ont bondi de près de 48 % après la clôture.

Cette opération est la dernière d'une vague de rachats de chaînes de restaurants par des fonds d'investissement privés au cours des dernières années, après l'acquisition de marques telles que la chaîne de sandwichs Subway et Dave's Hot Chicken.

En octobre, Reuters a rapporté, en citant des personnes familières avec le sujet, qu'Apollo Global Management avait soumis une nouvelle offre pour racheter la chaîne de pizzerias Papa John's privée.

L'accord entre Denny's et le groupe devrait être conclu au cours du premier trimestre 2026, après quoi les actions ordinaires de la société ne seront plus cotées au Nasdaq.

Valeurs associées

6,2100 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...